lundi 23 avril 2018

I comme . . .

Après quelques long mois d’inactivité, je reprend à la lettre I le petit jeu de Charlotte qui consistait à donner 3 noms de plante du jardin en fleurs actuellement ainsi qu'un mot bien choisi.

Mon premier I est  : L'Iphéon 
Un petit parfum d'ail quand on le froisse ! Peut aussi se révéler très colonisateur ! 




Mon deuxième se nomme : Iris Katarine Hodgkin
Petite merveille miniature pour la rocaille



Mon troisième est un joker : Arum Italicum


Oui je sais ! Il peut être envahissant ! Mais il a un si joli feuillage !


Je termine par le mot : Increvable
L'hiver a été très rude et surtout une grosse vague de froid sur un sol non protégé par la neige et gorgé d'eau. Ça a laissé des traces mais la nature est extraordinaire. Et la vigueur des hellébores me fascine.
La première photo a été prise en février pendant la grande vague de froid et la seconde fin mars.




Increvable non ?

Bisous fleuris



2 commentaires:

  1. Oh cet iris est très étonnant! Il me plaît bien. Bravo pour cette mission accomplie! Bisous

    RépondreSupprimer